On désigne sous le nom d'école ionienne un groupe de philosophes grecs d'origine ionienne pour la plupart, et qui spéculèrent sur les premiers principes des choses, pendant les Ve et VIe siècles av. J.-C. Cette école chercha à substituer un systèmede physique aux anciennes cosmogonies' mythologiques, et à déterminer l'état primitif des choses, ainsi que leur principe dans l'ordre matériel. En prenant le monde physique pour l'unique objet de ses spéculations, l'École ionienne s'attacha spécialement à la certitude des sens; elle fut, pour cette raison, regardée comme la première école sensualiste (Sensualisme).
En 2016-2017, la direction de cette école relève de la scolarque Romé Aurore TL
Futurs étudiants
Vous vous posez beaucoup de questions et cherchez une explication rationnelle à notre monde, alors intégrez notre école. Ici toutes les explications mythologiques , dont les Dieux seraient à l'origine, sont remplacées par des explications physiques.
Sur un parcours de 3 ans, vous chercherez à déterminer l'état primitif des choses, ainsi que leur principe dans l'ordre matériel, en prenant le monde physique pour unique objet de réflexion et en vous attachant spécialement à la certitude des sens. En deuxième année, vous aurez la possibilité de choisir une spécialité: physicien dynamiste ou physicien mécaniste.
Apprenez à penser à l'école du réel.
Aurore Romé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire